Aujourd'hui...

 

Dans la région de vignes, la plus belle au monde, maniant assez bien tradition et modernité, Dominique Piron a mis en place des outils solides pour les prochaines années.

Avec différents propriétaires, l'entité DOMAINES PIRON, regroupe environ 60 ha de vignes en appellation d'origine contrôlée, spécialisée dans l'appellation Morgon, mais produisant également des Beaujolais, Beaujolais-Villages, Brouilly, Régnié Moulin à vent et Chénas.

Les vignes sont cultivées tout à fait traditionnellement, alternant labours et enherbement, dans un esprit fort de respect de la nature et de l'expression des sols. L'entreprise est moderne mais reste familiale. Les parents sont toujours là pour le coup de main.

Leurs deux filles sont également dans le métier de la vigne et du vin : Michèle, depuis Paris a une agence de communication viti-vinicole, Anne-Marie participe au travail commercial au Domaine et exploite elle-même quelques vignes sur la "Cote du Py".

Kristine Mary, l'épouse de Dominique, oenologue américaine, a rejoint récemment toute l'équipe et apporte toutes ses compétences.